Baklavas aux amandes

Publié le 12 Septembre 2013

Baklavas aux amandes

Voici les baklavas que j'ai préparées pour ma famille.J'ai utilisé la pâte filo et des amandes mondées hachées.Pour les réaliser, il vous faut:

1 paquet de pâte filo vendue dans le commerce, 1 paquet de beurre, de l'huile de table,250 g d'amandes mondées et hachées, de l'eau de fleur d'oranger, du sucre, de la cannelle,de la gomme arabique, quelques amandes entières, 1 pot de miel.

Préparer la pâte d'amandes en faisant monder les amandes,les sécher et les mixer avec 2 càs de beurre fondu, 2 càs de sucre, une pincée de gomme arabique, 1 càs d'eau de fleur d'oranger.

Faire fondre le beurre avec un peu d'huile et badigeonner avec chaque feuille de filo (en superposer environ 5 en bas puis mettre la farce et recouvrir avec 5 autres feuilles.Badigeonner de nouveau la dernière feuille. Couper des rectangles et placer une amande sur chacun d'eux. Mettre à cuire au four à 180°.Chauffer le miel et ajouter 1 càs d'eau de fleur d'oranger.A la sortie du four, arroser les baklavas de miel .Bon appétit!

Baklavas aux amandes
Baklavas aux amandes

Publié dans #Pâtisseries

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article