mesmen farci ou grande galette feuilletée au four

Publié le 22 Juin 2015

mesmen farci ou grande galette feuilletée au four

Voici une grande galette feuilletée ou mesmen farci aux légumes et au fromage que j'ai cuite au four comme une pastilla.

Préparer une pâte de mesmen.La diviser en plusieurs boules. Etaler une boule avec de l'huile et du beurre fondu et former un carré et le mettre de côté.Etaler une autre boule avec de l'huile et du beurre et prendre le carré et le mettre au centre.Rabattre tous les côtés de la feuille sur ce carré et refaire l'opération 3 fois.

Préparer la farce de son choix ; j'ai choisi des carottes et courgettes râpées cuites dans une poêle et des oignons hachés avec du sel, poivre, cumin, gingembre,curcuma,ail,persil,huile d'olive.

Prendre le carré et le mettre en boule.Le laisser reposer 2 min et l'étaler en un grand rond sur un grand moule rond.Placer la farce dessus en l'étalant partout.Refaire la même opération avec les autres boules.Obtenir un carré puis le mettre en boule et l'étaler en un grand rond.Disposer ce rond sur la farce pour la recouvrir en rentrant les bords à l'intérieur comme pour la pastilla.Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de nigelle ou de sésame.Mettre à cuire à 180°C.Bon appétit!

mesmen farci ou grande galette feuilletée au four
Repost 0
Commenter cet article